24. mars 2020

5 conseils pour mettre en valeur son bien immobilier et le vendre plus rapidement

Il est parfois compliqué de faire ressortir son bien immobilier parmi la multitude de biens mis en vente sur les mêmes portails. Prendre soin de votre bien immobilier pour la vente c’est mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de la transaction. En tant que professionnels, nous vous conseillons sur les 5 points à mettre en œuvre pour réussir votre vente rapidement et au meilleur prix.

Le temps où les biens immobiliers se vendaient dans la journée sans négociation est révolu. Le marché est désormais beaucoup plus tendu, les acquéreurs sont bien plus regardants et il y a plus de concurrence. Il faut donc convaincre les acheteurs que votre bien immobilier et celui qui est fait pour eux, qu’ils recherchent, le meilleur dans sa catégorie de prix et dans sa région (situation géographique).

Dévoilez votre bien immobilier sous son meilleur jour (« embellir la mariée »)

1. Soigner son image

De belles photos est un élément essentiel à la réussite de la mise en valeur de votre bien immobilier. De nombreux professionnels réalisent eux-mêmes les prises de vues avec du matériel spécialisé (drones, objectifs grand angle). Parfois, ils font appel à un photographe professionnel indépendant.
A l’heure du numérique et d’internet, les images de bonne qualité sont primordiales. C’est la première chose que les acheteurs voient de votre bien immobilier. Il faut faire une bonne impression tout de suite sinon la vente pourrait être compromis dès le départ.

2. Dépersonnaliser son intérieur

Votre bien immobilier reflète forcément au fil des années vos goûts en matière de décoration. Il est important de savoir que vos goûts personnels ne sont pas forcément ceux de l’acheteur. Ainsi, pour l’aider à s’imaginer vivre dans votre logement, il est important de le dépersonnaliser au maximum pour qu’il puisse se projeter plus facilement.
Il faut éviter les décorations trop personnelles. Vos souvenirs ne concernent pas l’acheteur. Eviter également les ambiances trop marquées, privilégiez les tons neutres et mettez en valeur les espaces stratégiques.

3. Présenter un intérieur rangé

Au moment des visites, la première impression de l’acheteur est cruciale, le bien doit être propre et rangé autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Soignez votre intérieur et vos visites, anticiper les questions et présentez votre bien immobilier en parfait état.

4. Home staging

Le home staging, traduit par la mise en scène de la maison est une pratique qui vient des USA. Il s’agit de souligner les atouts, de mettre en valeur un bien immobilier pour faciliter sa vente. Le but est de procéder à des changements simples (désencombrement, dépersonnaliser, aménager, mettre en valeur des espaces ou du mobilier) mais peu coûteux.

Immocracy propose ce service grâce à l’expertise de ses professionnels.

5. Renseigner les acheteurs potentiels d’informations utiles

Anticipez les questions, renseignez sur les avantages du quartier et de la situation géographique, présentez des documents utiles à jours.
Mettez en valeur votre bien mais cette fois-ci avec les atouts du dossier.

Ce qu’il faut retenir

Surtout dans un marché concurrentiel, il est primordial de soigner la présentation de son bien immobilier en vente pour mettre toutes ses chances de son côté. L’accompagnement par un professionnel de l’immobilier est également vivement conseillé contenu de leurs expériences pour pouvoir vendre rapidement et au meilleur prix son bien immobilier.

retour